Chaque année, lorsque vous effectuez l’entretien annuel typique autour de votre maison de Saint Quentin-Fallavier, nous vous recommandons de prendre également le temps d’inspecter votre toit. Selon l’entreprise de couverture Lyon, voici quelques-unes des façons courantes de savoir si votre toit a besoin d’être réparé ou remplacé. Vous devez vous assurer que votre toit est en bon état afin de protéger l’intégrité de votre maison et d’empêcher la pluie d’entrer.
Les bardeaux se recroquevillent sur les bords
Les bardeaux qui passent beaucoup de temps dans la chaleur peuvent commencer à se recourber sur les bords à mesure qu’ils s’usent. Cet enroulement peut entraîner des problèmes par temps venteux, car le vent peut attraper les bords relevés et les tirer vers le haut, permettant à la pluie de passer dessous.
Bardeaux cassés ou manquants
À mesure que les bardeaux s’usent, ils deviennent fragiles et se cassent. Lorsque vous remarquez des zones dénudées sur votre toit à cause de bardeaux manquants, il est temps de faire quelque chose. Si vous remarquez des morceaux cassés sur vos bardeaux, cela peut signifier que seuls quelques bardeaux doivent être remplacés, mais s’il s’agit d’un motif qui se répète sur le toit, il est probablement temps de faire installer un nouveau toit.
Granules manquants
Les granules de vos bardeaux peuvent être emportés par l’eau au fil du temps, laissant des zones dénudées. Bien que cela puisse sembler anodin, cela révèle une usure importante de votre toit et peut indiquer la nécessité de le remplacer. Cela peut également indiquer la nécessité de réparer d’autres parties de votre toit, car une quantité accrue d’eau provenant de problèmes de drainage peut provoquer une usure inégale.
Bouclage des bardeaux
Un flambage de vos bardeaux est une crête soulevée, presque comme une bulle, qui remonte généralement verticalement le long du toit. Le gauchissement peut être dû à une mauvaise pose du toit précédent ou au fait que la sous-couche était humide lorsque les bardeaux ont été posés dessus. Cela dit, même un toit correctement posé peut commencer à se déformer avec l’âge. Le problème est que le vent peut facilement attraper ces bardeaux et les arracher du toit, laissant des endroits nus où l’eau peut pénétrer dans votre maison.
Inspectez les solins du toit
Le dernier aspect de votre toit que vous devez inspecter est le solin. Les solins sont installés sur le toit lui-même, à n’importe quel endroit du toit, comme la cheminée. Il peut également y avoir des solins autour d’une lucarne ou d’un avant-toit. Le solin est conçu pour sceller l’espace autour de la fixation du toit et, avec le temps, il peut se séparer, laissant des espaces où l’eau peut pénétrer. Inspectez le calfeutrage et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace et que le solin est bien fixé contre le toit.
Si, après inspection, vous constatez que votre toit a besoin d’être réparé, sachez que le remplacement de votre toit est un moyen intelligent de protéger votre maison des intempéries et de vous garder, vous et votre famille, au sec et en sécurité.
Cliquer ici pour d’articles !!!