Ce que le “coup du lapin hivernal” fait à votre toit

Vous avez déjà entendu parler du ” coup du lapin hivernal ” ? Si les températures basses extrêmes (et nous disons bien extrêmes) du mois dernier dans la moitié supérieure du pays ne vous ont pas initié, laissez-nous faire !

Le coup de fouet hivernal est un terme utilisé par les météorologues pour décrire des changements de température particulièrement spectaculaires. Certaines régions du pays ont récemment connu des changements de température allant de 40 à 60 degrés en une seule journée. Ici, dans le sud, nous appelons cela simplement “le temps”.

Que signifie le coup du lapin hivernal dans le Sud ?

Pour nous,Lyonnais, le coup du lapin hivernal se produit généralement au moins deux fois par an. Il se définit par des changements de température extrêmes, comme un mardi à 31 degrés suivi d’un mercredi à 74 degrés, mais il est particulièrement visible lorsque des précipitations sont impliquées.

Un grand nombre de nos tempêtes hivernales sont souvent accompagnées de coups de fouet. Les tempêtes de verglas, en particulier, peuvent être très dangereuses si elles sont suivies d’une période de temps plus chaud qui fait fondre rapidement la glace. Un temps chaud suivi d’un temps très froid peut signifier exactement le contraire, en recouvrant tout d’une dangereuse couche de glace.

Comment le coup du lapin hivernal affecte-t-il votre toiture ?

Comme vous le savez probablement déjà, les variations extrêmes de température ne sont pas excellentes pour votre toit, surtout en présence d’humidité. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Sur votre toit, cela peut se traduire par des bardeaux fissurés, des solins tordus et des fuites. Plus cela se produit souvent, en particulier si l’eau gèle et fond plusieurs fois de suite au cours d’une semaine de mauvais temps, plus vous risquez d’avoir des problèmes.

Lorsque les matériaux de toiture sont très froids, ils deviennent également fragiles. Ils sont alors plus susceptibles de se briser en cas de chute d’une branche d’arbre, par exemple, ou de se fissurer sous la pression d’un excès de glace. Bien que les barrages de glace ne soient pas vraiment un problème ici dans le sud, notre climat hivernal sauvage peut absolument l’être.

Que pouvez-vous faire pour protéger votre toiture contre les intempéries ?

L’une des meilleures façons de protéger votre toit contre les changements extrêmes de température est de vous assurer que le système de ventilation de votre grenier est approprié. Si trop de chaleur est piégée ou s’échappe de votre grenier, des problèmes de glace ne manqueront pas de se produire. N’oubliez pas que l’isolation elle-même ne représente que la moitié de l’équation ; il est essentiel de tenir compte de la fonctionnalité et du positionnement des évents.

Selon l’artisan couvreur a Lyon, il est également essentiel de faire inspecter votre toit au premier signe de condensation à l’intérieur de votre maison. Idéalement, vous aurez fait inspecter votre toit avant l’hiver, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Les couvreurs travaillent aussi pendant l’hiver. Si vous remarquez la formation de condensation dans votre grenier ou si vous avez des problèmes inhabituels de glace sur votre toit, appelez un couvreur. Il y a de fortes chances qu’il y ait un déséquilibre de température quelque part et que cela vous cause des problèmes à l’avenir.

Cela fait-il longtemps que vous n’avez pas fait inspecter votre toit ? Le printemps est l’une des périodes de l’année les plus chargées pour les couvreurs de Géorgie, alors appelez dès maintenant pour programmer votre inspection avant que les choses ne soient complètes. Accent Roofing est votre expert en toiture de Géorgie et nous savons exactement comment protéger votre toit des caprices de Mère Nature.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: