7 canaux de marketing numérique (qui fonctionnent réellement)

Les canaux de marketing numérique sont des plateformes que vous pouvez utiliser pour transmettre à votre public cible des informations sur votre marque, vos produits ou vos services. L’utilisation de ces canaux vous permet d’aider vos clients à répondre à leurs questions ou à relever leurs défis, tout en positionnant votre entreprise de manière à vous rapprocher de vos objectifs marketing.

Cependant, tous les canaux de marketing numérique ne sont pas adaptés à chacun de vos objectifs commerciaux. Certains conviennent mieux à certains types de publics, tandis que d’autres sont configurés différemment en fonction de ce qu’ils sont capables de faire. Vous devez donc savoir quel canal de marketing numérique utiliser, puis mettre en œuvre les meilleures pratiques pour atteindre un objectif particulier.

Sites web (marketing de contenu)

Votre site Web est un outil indispensable pour votre entreprise, car il vous offre une plateforme dédiée où vous pouvez informer votre public sur votre marque, vos produits et vos services. Cela nécessite une solide compréhension de votre public cible et une stratégie de marketing de contenu efficace.

Courriel

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est si difficile de déloger le courrier électronique en tant que canal offrant un retour sur investissement moyen à élevé pour votre entreprise, mais la seule chose que vous ne pouvez pas enlever au courrier électronique est sa polyvalence. Bien que l’e-mail ne soit pas la technologie la plus récente, il vous permet d’appliquer les dernières tendances du marketing de contenu, telles que la personnalisation et l’automatisation, sans grever votre budget marketing.

Médias sociaux

Le marketing des médias sociaux figure sur cette liste pour des raisons très valables, mais il ne s’agit pas seulement du fait que les utilisateurs des médias sociaux ont atteint la barre des 3,81 milliards. D’un canal que les gens utilisent pour établir des connexions personnelles, les médias sociaux sont devenus quelque chose de plus grand, de plus vaste et de meilleur que ce qu’ils avaient été envisagés à l’origine.

Recherche organique (SEO)

Saviez-vous que plus de 75 000 requêtes de recherche Google sont effectuées chaque seconde ? Imaginez le nombre de personnes qui effectuent des recherches sur l’internet ! Étant donné que les gens utilisent les moteurs de recherche pour la recherche, les achats et le divertissement, les opportunités pour les entreprises sont énormes !

Recherche payante (SEM)

À première vue, il peut sembler inconcevable que la recherche payante (également appelée SEM) ait le potentiel de vous procurer un retour sur investissement. Après tout, vous payez pour chaque clic que vous obtenez, contrairement au référencement, où les gens vous trouvent de manière organique (et techniquement gratuite).

Mobile

Le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles augmente chaque jour, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir. C’est pourquoi il est logique de proposer du contenu promotionnel aux utilisateurs de téléphones mobiles. Et grâce aux stratégies de géociblage, où les informations de localisation sont utilisées pour recommander des produits ou des services de manière plus pratique, l’expérience client peut également être améliorée de manière constante.

Affichages publicitaires

Les annonces d’affichage vous permettent d’utiliser des images, du son et de la vidéo pour mieux communiquer votre message publicitaire. Elles sont diffusées sur les sites Web, les plateformes de messagerie électronique, les médias sociaux et de nombreux autres canaux numériques qui proposent des emplacements publicitaires, généralement sous la forme d’une bannière.

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