5 remèdes maison pour améliorer l’apparence des cicatrices d’acné

L’acné est le problème de peau le plus courant dans le monde, touchant jusqu’à 50 millions de personnes. Lorsque la peau tente de se guérir après une éruption, des cicatrices d’acné peuvent se former. Au cours du processus de guérison, du collagène est envoyé à la surface. Si la production de collagène est insuffisante, une cicatrice concave se forme ; si la production de collagène est trop importante, une cicatrice en relief se forme. Heureusement, il existe de nombreuses façons de minimiser ou d’effacer l’apparence des cicatrices d’acné, à commencer par ces cinq remèdes maison naturels que vous pouvez essayer.

Miel

Hydratant et antibactérien naturel, le miel est utilisé à des fins médicinales générales et est souvent un ingrédient vedette des traitements naturels pour la peau. Des études suggèrent que le miel pourrait également accélérer la cicatrisation des plaies et prévenir les cicatrices. Appliquez le miel directement sur une éruption d’acné ou une cicatrice et laissez-le agir toute la nuit ou appliquez un masque au miel fait maison avec deux cuillères à soupe de miel et deux à trois comprimés d’aspirine écrasés pour aider à prévenir les cicatrices, minimiser l’apparence des cicatrices d’acné existantes et éliminer les bactéries responsables de l’acné.

Huile d’olive

Autre ingrédient clé des soins anti-âge, l’huile d’olive contient un grand nombre de vitamines essentielles à une peau saine et éclatante, notamment les vitamines A, E et C. Pour de meilleurs résultats, utilisez l’huile d’olive tous les soirs en la massant doucement directement sur les cicatrices d’acné.

Huile de graines de rose musquée

L’huile de graines d’églantier, une superstar naturelle de la lutte contre le vieillissement, est considérée comme l’un des remèdes maison les plus efficaces pour réduire les cicatrices d’acné et traiter la pigmentation. Connue pour atténuer l’apparence des rides et stimuler la régénération de la peau, l’huile de graines d’églantier doit être appliquée deux fois par jour, en massage direct sur les cicatrices d’acné.

Aloe

Autre remède maison à usage médicinal, l’aloès est un apaisant naturel pour la peau, parfait pour combattre l’inflammation liée à l’acné tout en accélérant le cycle naturel de cicatrisation de la peau. Pour de meilleurs résultats, utilisez une feuille d’aloès fraîchement coupée et appliquez le liquide gélatineux de la surface coupée directement sur la cicatrice. Appliquez deux fois par jour. En prime, ce remède maison peut également contribuer à améliorer le relâchement de la peau.

Vinaigre de cidre de pomme

Agent de resurfaçage doux de la peau, le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet de réduire doucement et progressivement l’apparence des cicatrices d’acné. Ses propriétés antibactériennes sont également efficaces pour prévenir les futures poussées d’acné. Pour essayer ce remède à la maison, mélangez un volume de vinaigre de cidre de pomme, un volume d’eau et un peu de miel (facultatif), et appliquez le mélange sur les cicatrices d’acné une fois par jour. Laissez reposer jusqu’à une demi-heure avant de rincer.

Le remède ultime

Il n’y a pas grand-chose à faire pour dissimuler l’apparence des cicatrices d’acné. Bien qu’il existe de nombreuses preuves anecdotiques de l’efficacité des remèdes maison mentionnés ci-dessus, ils ne suffisent pas toujours lorsqu’il s’agit de cicatrices plus profondes. Pour les cicatrices d’acné plus graves, envisagez des traitements de resurfaçage cutané par radiofréquence (RF). Cette option non chirurgicale, qui nécessite peu de temps, est sûre pour toutes les couleurs de peau. Comment cela fonctionne-t-il ? De minuscules broches sont mises en contact avec la peau pour délivrer de la chaleur sous la surface, créant ainsi des micro-plaies dermiques. Ces plaies déclenchent une réaction naturelle de guérison dans le corps, ce qui minimise l’apparence des cicatrices pour une peau plus lisse et plus saine. Voici une référence des éléments à prendre en compte lorsque vous réservez votre premier traitement de resurfaçage cutané.

Si vous souffrez d’acné active et que vous souhaitez vous attaquer à ses causes profondes, optez pour des traitements contre l’acné qui utilisent la technologie de la lumière pulsée intense pour cibler les bactéries responsables de l’acné et guérir les inflammations existantes. Ces traitements sont rapides et confortables.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: