13 ALIMENTS QUI AIDENT À RENFORCER L’IMMUNITÉ

Les aliments que nous mangeons jouent un rôle énorme dans notre santé globale. Non seulement ils nous permettent de rester forts et en bonne santé au quotidien, mais ils nous préparent également à des circonstances de santé inattendues comme la maladie. Heureusement, vous pouvez gagner en immunité de nombreuses façons, notamment par des choix nutritionnels sains. Voici 13 types d’aliments différents qui peuvent vous aider à vous protéger contre les rhumes, la grippe et le COVID-19 qui continuent de se propager.

POISSON

Les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines sont une excellente source de vitamines et de nutriments. Le poisson contient des acides gras oméga-3, qui jouent un rôle important dans la construction de cellules saines.

AGRUMES

Les agrumes comme les oranges, les pamplemousses, les mandarines, les clémentines, les citrons et les citrons verts contiennent tous une grande quantité de vitamine C. Notre corps ne produit pas ou ne stocke pas naturellement la vitamine C, qui est donc un élément nécessaire de votre apport quotidien en nutriments. La vitamine C est réputée pour ses propriétés de lutte contre les germes et contribuerait à la production de globules blancs, qui combattent les infections et les maladies.

POIVRONS ROUGES

Les poivrons rouges sont en fait une source de vitamine C encore plus importante que les agrumes ! Ils regorgent également de bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A, un nutriment qui contribue à la santé des yeux et de la peau.

POMMES DE TERRE DOUCES

Les patates douces sont également une excellente source de bêta-carotène – la substance qui leur donne, ainsi qu’aux poivrons, leur couleur rouge-orange – et sont donc également une source de vitamine A.

BROCCOLI

Le brocoli est parfois considéré comme un superaliment, un type d’aliment pauvre en calories et riche en bienfaits pour la santé. Il contient de nombreuses vitamines et nutriments, dont les vitamines A, C et E. C’est aussi une source fantastique de fibres.

ÉPINARDS

Comme le brocoli, les épinards sont considérés comme un super aliment. Connus surtout pour leur teneur en vitamine C, les épinards sont également une excellente source de calcium, qui contribue à la formation d’os sains.

AIL

Épice délicieuse que l’on retrouve dans les plats du monde entier, l’ail est connu pour aider à prévenir les maladies. Son arme secrète est un composé qui renforce le système immunitaire, l’allicine, et qui, selon certaines recherches, peut contribuer à la santé des artères et à l’équilibre de la pression artérielle.

GINGEMBRE

Le gingembre est depuis longtemps le remède domestique par excellence contre les rhumes. Il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui aident à combattre les infections et à réduire le gonflement des tissus dans le corps. En prime, le gingembre est également excellent pour combattre les nausées lorsque les microbes de l’estomac commencent inévitablement à circuler.

TURMERIC

Comme l’ail et le gingembre, le curcuma est également riche en nutriments anti-inflammatoires, comme la curcumine.

YOGURT

Le yaourt est un aliment qui contient des nutriments probiotiques, notamment de nombreuses bactéries saines qui facilitent la digestion. Étant donné que de nombreux experts considèrent que l’intestin est l’endroit où commence une grande partie du bien-être général de votre corps, il est important de le maintenir en équilibre, et le yaourt – en particulier le yaourt grec – peut y contribuer. Le yaourt peut également être une bonne source de vitamine D, qui aide votre système immunitaire à rester fort.

AMANDES

Les amandes sont une excellente source de plusieurs types de nutriments : Vitamine E, graisses saines et protéines. Elles aident à renforcer votre système immunitaire, et elles peuvent également fournir de l’énergie et contribuer à la construction de cellules et de muscles.

THÉS VERTS ET NOIRS

Les thés verts et noirs sont riches en flavonoïdes, un antioxydant qui renforce l’immunité. Ils contiennent également de faibles quantités de caféine, ce qui en fait une bonne alternative au café.

SUPPLEMENTS

Les suppléments sont généralement des gélules, des comprimés à mâcher ou des gommes à mâcher qui contiennent certaines quantités de vitamines et de minéraux importants. Il en existe différents types pour différentes fonctions, mais ils peuvent certainement être utiles pour prévenir ou combattre les maladies. Votre médecin peut vous recommander un bon complément à prendre si vous avez besoin de nutriments supplémentaires.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quels types d’aliments renforçant le système immunitaire répondent le mieux aux besoins de votre corps, nos médecins seront heureux de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous !

Categories: