10 CONSEILS POUR RESTER EN SÉCURITÉ PENDANT LA SAISON DE LA GRIPPE

La saison de la grippe est à nouveau là, et nous travaillons dur pour aider nos patients et amis à rester en sécurité ! La grippe peut être dangereuse, surtout cette année car le COVID-19 est toujours en circulation. Tout le monde peut attraper la grippe, mais les personnes immunodéprimées ou celles qui se remettent du COVID-19 sont plus à risque. Même si la grippe est fréquente, vous pouvez certainement réduire votre risque grâce à ces 10 conseils :

  1. FAITES-VOUS VACCINER

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point : Le vaccin contre la grippe est votre première ligne de défense contre la grippe. Le vaccin contre la grippe réduit votre risque de contracter et de propager le virus. C’est également une excellente occasion de vous faire vacciner contre le COVID-19 si vous ne l’avez pas encore fait. Chaque jeudi, nous organisons une clinique de vaccination gratuite. Si vous êtes actuellement un patient du Community Access Network, appelez-nous pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également appeler le jour même de chaque jeudi pour voir si des rendez-vous sont disponibles.

  1. PORTEZ UN MASQUE

Porter un masque quand on ne se sent pas bien est plus courant que jamais. Les virus de la grippe et du COVID-19 sont tous deux transmis par l’air et très contagieux. Pour vous protéger et protéger vos proches, portez un masque qui couvre votre nez et votre bouche, surtout si vous êtes immunodéprimé ou si vous ne vous sentez pas bien.

  1. COUVREZ-VOUS LE NEZ ET LA BOUCHE

Même si vous ne portez pas de masque, il est toujours bon de veiller à couvrir votre visage lorsque vous éternuez ou toussez avec votre bras ou votre coude.

  1. RESTEZ À LA MAISON ET GARDEZ VOS DISTANCES SOCIALES

Pendant cette saison, il peut être plus sûr pour votre santé et celle des autres de rester à la maison ou de vous tenir à l’écart de certains types de rassemblements, surtout si vous avez été malade récemment ou si vous vous sentez mal.

  1. LAVEZ-VOUS LES MAINS

De nombreux germes, y compris le virus de la grippe, peuvent se transmettre par contact avec des objets ou des surfaces qui ont été contaminés. Se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau chaude, ainsi qu’utiliser un désinfectant pour les mains, peut tuer les germes.

  1. ÉVITEZ DE VOUS TOUCHER LE VISAGE

Une personne moyenne se touche le visage 16 à 23 fois par heure, consciemment ou inconsciemment. Mais le virus de la grippe peut facilement passer des surfaces aux mains, puis au visage et enfin à l’intérieur de notre corps si nous ne faisons pas attention. Faites donc de votre mieux pour éviter de vous toucher le visage, surtout dans les lieux publics.

  1. ADOPTEZ UNE ALIMENTATION DOUCE

En cette saison de rhume, de grippe et de COVID-19, il est particulièrement important de pratiquer une alimentation douce. Mangez beaucoup de fruits et de légumes riches en fibres, des sources saines de protéines comme les noix et les viandes maigres, et des aliments riches en vitamine C pour aider votre corps et votre système immunitaire à être aussi sain et protégé que possible contre les infections.

  1. PRENEZ DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES QUI RENFORCENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Si vous êtes particulièrement susceptible de tomber malade, ajoutez des vitamines et des compléments alimentaires renforçant le système immunitaire à votre alimentation quotidienne, avec des minéraux tels que les vitamines A à E, le fer, le magnésium, l’acide folique et le zinc – ou envisagez même une simple multivitamine. Ces nutriments peuvent également être trouvés dans des produits naturels comme les tisanes et le miel. Votre prestataire de soins peut vous faire des recommandations si vous avez des questions sur les compléments à prendre.

  1. FAITES DE L’EXERCICE

Une activité quotidienne est toujours bénéfique pour votre bien-être général, mais une dose de mouvement quotidien est particulièrement utile si vous essayez de renforcer votre système immunitaire. Que ce soit en allant à la salle de sport ou en faisant une petite promenade, votre corps vous en remerciera ! Gardez à l’esprit que si vous ne vous sentez pas bien, l’exercice peut ne pas être utile. Il est généralement préférable d’y aller doucement lorsque vous n’êtes pas en forme. Cependant, des étirements légers et une exposition quotidienne au soleil pendant la maladie peuvent être bénéfiques.

  1. PRÉVOYEZ UN BILAN DE SANTÉ

Si vous n’avez pas consulté votre médecin depuis longtemps, c’est le moment idéal pour le faire. Votre médecin peut vous donner d’autres conseils pratiques pour rester en bonne santé et en sécurité et peut vous faire vacciner contre la grippe.

Categories: