Termes de barman et leur signification réelle

Vous êtes un nouveau venu au bar et vous entendez beaucoup de termes de barman différents. Vous n’avez aucune idée de ce qu’ils signifient mais vous êtes trop intimidé pour demander. Ne vous inquiétez pas, voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail d’entreprises, séminaire, baptême et Barmitsva a Lyon, un guide rapide et les définitions de certains des termes les plus courants du métier de barman.

86

Il s’agit d’un terme de barman utilisé non seulement dans les bars mais aussi dans les restaurants. Il signifie que le barman est à court de quelque chose ou veut se débarrasser de quelque chose. Un barman peut crier à l’équipe de préparer 86 margaritas parce qu’il n’y a plus de tequila. Il peut aussi dire au gérant de donner un coup de main à un client parce qu’il a trop bu.

L’utilisation de ce terme de barman remonterait à l’industrie de la restauration des années 1930. Mais une croyance populaire veut qu’elle provienne de l’époque de la Prohibition, dans un bar appelé Chumley’s, situé au 86 Bedford Avenue à New York. L’histoire raconte qu’un officier de police rémunéré demandait au barman de prévenir ses clients lorsqu’un raid était sur le point de se produire.

Up

Une boisson “Up” est une boisson qui a été refroidie en la secouant ou en la remuant, puis filtrée dans un verre vide sans glace. L’origine remonte à 1874 et signifie très probablement qu’un client voulait une boisson servie dans un verre avec un pied.

Neat

Lorsque vous commandez une boisson “Neat”, cela signifie que l’alcool sera versé de la bouteille dans un verre et servi à température ambiante sans glace. Ce terme de barman a probablement été utilisé à la fin du 16e siècle pour désigner ou commander du vin non frelaté.

Derrière le bâton

Ce terme signifie que le barman travaille derrière le bar et s’occupe du barman proprement dit plutôt que de tâches de gestion. Le terme “stick” fait référence aux poignées des robinets utilisés pour verser les verres de bière, mais cela n’est pas confirmé.

Préparation d’une boisson

Il s’agit de mettre de la glace dans un verre, puis d’ajouter l’alcool et les mélanges. La façon dont vous versez ensuite la boisson dépend de la façon dont vous la servez. Par exemple, si vous servez un martini, vous construisez la boisson. Pour ce faire, vous ajoutez la glace, le gin, le vermouth et éventuellement les amers, vous remuez et vous filtrez. Si vous préparez une margarita, vous versez les ingrédients dans un verre, vous secouez et vous filtrez.

Rouler une boisson

Il s’agit d’un terme rarement utilisé en barman pour désigner le mélange d’une boisson. Ce que vous faites, c’est que vous préparez une boisson dans un verre à mélange. Ensuite, vous la versez délicatement dans un shaker ou un autre verre à mélange pour mélanger la boisson. Les Bloody Mary sont parfois préparés de cette façon. Parce que si vous les secouez, le jus de tomate peut devenir tout mousseux.

La moitié du plaisir d’aller dans un bar est d’être capable d’apprendre tous les termes du barman et de les utiliser dans la pratique. Maintenant, lorsque vous irez dans un bar, vous serez en mesure de dire avec confiance ces quelques termes au barman et de profiter de votre soirée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: