6 raisons pour lesquelles une bonne hygiène du sommeil est importante pour les adultes vieillissants.

Dormir suffisamment est une composante majeure d’une vie saine. Cependant, les adultes vieillissants ont parfois du mal à s’endormir en raison de changements liés à l’âge ou de problèmes de santé. Bien qu’il puisse être tentant de renoncer à essayer de bien dormir, le maintien d’une bonne hygiène du sommeil aide les personnes âgées à obtenir le repos dont elles ont besoin pour améliorer leur bien-être général.

Maintenir une bonne qualité de vie peut être un défi pour certaines personnes âgées, mais des aidants professionnels peuvent les aider à atteindre cet objectif. Les familles peuvent faire confiance aux experts en soins et Maintien à domicile non médicaux de Lyon, pour aider leurs proches âgés à se concentrer sur les choix de style de vie qui augmentent les chances de vivre une vie plus longue et plus saine.

Voici quelques façons dont les personnes âgées peuvent bénéficier de l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène du sommeil.

Maintenir les capacités cognitives

Après une nuit agitée, même les jeunes adultes peuvent ressentir un brouillard cérébral, ce qui affecte leur productivité. Une bonne nuit de sommeil aide les personnes âgées à rester concentrées le lendemain, et stimule leurs fonctions cognitives et leurs capacités de communication.

Gardez une attitude positive

Fatigue et mauvaise humeur vont souvent de pair. De bonnes pratiques d’hygiène du sommeil, comme écouter de la musique relaxante, peuvent soulager le stress et permettre aux aînés de se réveiller avec un sentiment d’excitation le lendemain.

Renforcer le système immunitaire

Les personnes âgées devraient dormir au moins huit heures par jour, voire plus si elles se remettent d’une maladie. Assurez-vous que la chambre de votre proche est confortable afin qu’il soit moins susceptible de se réveiller au milieu de la nuit.

Réduisez le risque de blessures

Les mauvaises habitudes de sommeil et le brouillard cérébral peuvent non seulement affaiblir le système immunitaire, mais aussi affecter les réflexes physiques. Les personnes âgées qui ne dorment pas suffisamment peuvent ne pas être en mesure d’évaluer le risque associé à des tâches telles que monter sur une échelle. En dormant correctement la nuit, les personnes âgées peuvent rester alertes tout au long de la journée et prévenir de graves dangers comme l’oubli d’éteindre la cuisinière.

Diminuer l’agitation et l’errance

Lorsque les personnes âgées atteintes de démence ou d’autres types de déclin cognitif sont fatiguées, elles peuvent présenter des comportements difficiles. Pour de nombreux soignants, c’est ce qu’on appelle le coucher du soleil, car les personnes âgées ont tendance à être plus agitées en fin de journée. Si votre proche a de mauvaises habitudes de sommeil et risque d’errer la nuit, vous devez créer un environnement de sommeil relaxant pour lui.

Avoir de l’énergie pour faire de l’exercice

L’entraînement quotidien est la clé de la gestion du poids, et l’exercice est souvent prescrit comme thérapie pour plusieurs problèmes de santé tels que les maux de dos. Toutefois, le manque de sommeil peut rendre l’exercice difficile pour les personnes âgées. Les adultes vieillissants devraient éviter de faire de l’exercice au moins deux heures avant de se coucher, et avoir l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice les aide à mieux dormir pendant la nuit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: