Que fait un Growth Hacker différemment d’un spécialiste du marketing Internet ?

Que fait un Growth Hacker différemment d'un spécialiste du marketing Internet

Que fait un growth hacker ? Selon le dictionnaire, il s’agit de “quelqu’un qui travaille à développer ou à trouver des moyens de faire fonctionner quelque chose”. Un growth hacker est un innovateur, une personne qui sort des sentiers battus. Ce sont ces personnes qui vont changer notre façon de faire les choses. C’est leur passion et leur volonté de voir les choses changer pour le mieux qui les différencient des spécialistes du marketing traditionnels.

Les “growth hackers” se limitent-ils à travailler dans des entreprises traditionnelles ?

Certaines des entreprises les plus remarquables de l’histoire ont été créées par des personnes correspondant à cette description. Amazon en est une. Sans aucun doute, les gens aiment Amazon, mais pas parce qu’elle vend des livres ; ils l’aiment parce qu’elle est l’une des premières entreprises à avoir réussi à prendre le concept de “commerce électronique” et à l’appliquer au commerce de détail en ligne. AirBorne en est une autre. Il y en a beaucoup d’autres. Ces exemples montrent que les “growth hackers” ne se limitent pas à travailler dans des entreprises traditionnelles.

Que fait un growth hacker différemment des autres entrepreneurs ?

Ils ont une aversion pour le risque et passent la plupart de leur temps à rechercher des opportunités qui leur rapporteront de l’argent au lieu de passer la plupart de leur temps à travailler sur des choses qui leur rapporteront de l’argent. Ils sont “infatigables”, déterminés à réussir, quels que soient les obstacles qu’ils rencontrent sur leur chemin. Le résultat est un entrepreneur qui est prêt à prendre des risques calculés, à améliorer et à modifier constamment ses méthodes pour obtenir des résultats.

Un growth hacker voit les choses différemment. Il envisage les choses sur le long terme. Par exemple, un spécialiste du marketing sur Internet peut avoir une idée brillante pour monétiser les médias sociaux, mais il ne l’envisage pas dans le contexte d’une organisation. Au lieu de cela, il considère un grand nombre d’utilisateurs et essaie de comprendre comment il peut gagner de l’argent avec chacun d’entre eux. En revanche, le growth hacker voit les choses dans le futur. Il planifie les changements à venir car il pense que c’est le seul moyen de gagner de l’argent.

Un growth hacker travaille vers des objectifs multiples. L’un de ces objectifs est de construire le système de l’entreprise. Une fois le système construit, le growth hacker cherche à le rendre plus efficace pour obtenir des résultats. Cela signifie qu’il va optimiser l’entreprise pour qu’elle produise plus de revenus.

Que fait un growth hacker différemment d’un spécialiste du marketing sur Internet ?

À la différence des spécialistes du marketing sur Internet, un growth hacker s’efforce de créer une entreprise que les gens possèdent et gèrent eux-mêmes. De cette façon, l’entreprise peut être complètement libérée de toute influence extérieure. L’objectif est de créer une entreprise où le propriétaire prend toutes les décisions. Que fait un growth hacker différemment d’un spécialiste du marketing sur Internet ?

  • Pour commencer, un hacker ne passera pas beaucoup de temps à travailler sur un seul aspect de l’entreprise. Il va plutôt s’attacher à développer différents aspects de l’entreprise en même temps. Cela signifie qu’il évalue continuellement l’activité pour s’assurer qu’elle est construite de la manière la plus efficace possible. Certains hackers passent une petite partie de leur temps à travailler sur un seul aspect de l’entreprise, tandis qu’un autre petit pourcentage travaille sur plusieurs aspects de l’entreprise.
  • Alors qu’un spécialiste du marketing sur Internet passera probablement des heures et des heures à travailler sur un seul aspect de son activité, un growth hacker consacrera du temps à plusieurs aspects différents de son activité. De cette façon, il peut avoir le plus de succès dans le plus court laps de temps.
  • En outre, un hacker n’aura pas peur de prendre quelques risques. Il sait que son entreprise peut ne pas réussir dès le départ. Comme il ne s’agit pas d’une attente réaliste, il sera prêt à prendre des risques et à essayer quelque chose de nouveau – ce qui pourrait l’amener au point où son entreprise peut réussir. Toutefois, ils doivent veiller à ne pas injecter trop d’argent dans l’entreprise en même temps.

En quoi un growth hacker diffère-t-il d’un spécialiste du marketing sur Internet ?

Pour commencer, un growth hacker n’ira pas nécessairement jusqu’à créer son propre site Web. Au lieu de cela, un growth hacker utilisera son expertise en marketing social pour promouvoir des sites Web et des profils de médias sociaux. S’il obtient de bons résultats avec son site, il peut s’en servir pour promouvoir d’autres choses sur Internet. Par exemple, s’il dispose d’un site efficace pour promouvoir l’adoption d’animaux de compagnie, il pourrait lancer un site pour promouvoir le dressage des chiens. Dans ce cas, il leur faudrait apprendre des techniques de marketing social pour pouvoir créer des sites axés sur ces sujets également.

Vous savez maintenant ce qu’un growth hacker fait différemment d’un spécialiste du marketing Internet. Vous comprenez aussi maintenant qu’un hacker est quelqu’un qui innove. Ce type de hacker essaiera toujours de trouver des moyens créatifs de faire avancer les choses, même lorsqu’il existe déjà une voie claire. Que vous travailliez sur votre marketing Internet ou votre commerce d’animaux domestiques, vous pouvez toujours faire appel à un hacker. Assurez-vous simplement de comprendre le métier de Growth Hacker. Si vous le faites, alors vous serez en mesure de prendre une décision plus éclairée sur l’embauche ou non d’une personne en particulier.

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