Microblading et exposition au soleil : Comment protéger les sourcils microblasés du soleil ?

L’un des plus grands avantages du microblading est le fait que vos sourcils ne peuvent pas être abîmés par l’eau et la sueur, ce qui en fait des compagnons parfaits à la piscine ou à la salle de sport. Cependant, les sourcils selon le pro en formation CPF et soins du visage a Lyon nécessitent un peu plus d’attention pendant l’été, que vous les ayez depuis longtemps ou que vous veniez de subir la procédure.

Dommages causés par le soleil et soins ultérieurs

La première chose à mentionner est un suivi approprié juste après le traitement. Pendant les 7 jours qui suivent l’intervention, faites très attention. Vous devez éviter autant que possible d’exposer vos nouveaux sourcils à la sueur et au soleil (y compris les lits de bronzage !). À ce propos, vous ne devez pas appliquer de crème solaire sur vos sourcils au cours de la première semaine, car votre peau a besoin de guérir complètement. Il est également risqué de se baigner dans n’importe quel plan d’eau pendant cette période, car cela pourrait provoquer une infection ou entraîner une décoloration. Bien que l’exposition aux rayons UV soit la cause la plus fréquente de la décoloration des pigments, le sel et le chlore peuvent également provoquer une décoloration ou un changement de couleur des pigments.

Une fois ces 7 jours écoulés, vous pouvez retourner à vos activités estivales préférées, mais n’oubliez pas que vos sourcils ont besoin d’autant de protection que le reste de votre peau, si ce n’est plus. La crème solaire est votre meilleure amie !

Comment protéger vos sourcils

Une fois la période de cicatrisation terminée, tout ce dont vous avez besoin pour garder vos sourcils frais, c’est de quelques produits. Tout d’abord, vous devriez toujours avoir une crème solaire de qualité à portée de main. La protection contre les rayons UV est importante tout au long de l’année, et pas seulement pendant l’été. L’exposition au soleil ne provoque pas seulement la décoloration des pigments, mais elle est également connue pour accélérer le vieillissement.

De nombreuses personnes hésitent à se mettre de la crème solaire sur le visage, car beaucoup de produits sont lourds, collants, et la peau met du temps à les absorber. Heureusement, il existe désormais un produit spécialement conçu pour la protection des sourcils microbillés.

Une autre astuce de vie qui prolongera les résultats du microblading concerne la natation. Comme le chlore et l’eau salée peuvent entraîner la disparition des pigments, vous devez créer une barrière entre l’eau et vos sourcils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une astuce simple et bon marché : appliquez une fine couche de vaseline sur vos sourcils avant de vous baigner.

Soins après-soleil

Ce n’est que depuis environ deux ans que les soins après-soleil sont devenus une chose. Exposer votre peau à la lumière directe du soleil pendant des heures est une sorte de traumatisme cutané, donc bien que tout type d’hydratation soit encouragé, vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus pour les soins après-soleil.

De nombreuses lotions, huiles et beurres corporels après-soleil ont été lancés récemment, mais le gel rafraîchissant après-soleil Phi est particulièrement approprié pour prendre soin de vos sourcils microblasés. Il convient à tous les types de peau et est à base d’aloe vera, qui est l’ingrédient de référence pour les soins de la peau depuis des siècles en raison de ses propriétés apaisantes. L’hamamélis, ou extrait de noisette, a un effet anti-inflammatoire et apaise tout type d’irritation cutanée.

Notes finales

On ne soulignera jamais assez l’importance de la protection contre les rayons du soleil. Bien que la peau guérisse rapidement après un microblading, des soins appropriés garantiront des résultats durables.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: