4 choses que vous ne saviez pas sur votre cheval

Les chevaux sont des créatures adorables. Ils sont doux, affectueux et connus pour développer des amitiés durables et loyales avec les humains. La façon dont vous connaissez votre cheval joue un rôle important dans la détermination du type de relation que vous aurez avec lui.

Tout comme les amitiés humaines nécessitent du temps et de l’attention, vous devez également passer du temps avec votre cheval pour créer un lien fort et spécial avec lui. La clé est d’apprendre à connaître votre cheval. Faites défiler la page pour lire les 4 choses que selon le vendeur de tapis de dressage et porte document pour les cheval a Lyon vous ne saviez pas sur votre cheval et apprenez à mieux le connaître.

Le point de grattage

Savez-vous que gratter un cheval au garrot peut avoir un effet calmant ? Si tous les chevaux aiment être grattés et massés, chacun d’entre eux a son propre endroit préféré pour se gratter. C’est à vous de trouver cet endroit préféré !

Il s’agit généralement d’un endroit qu’il ne peut atteindre lui-même, par exemple sa crinière, son garrot ou le haut de son cou. Si vous vous demandez comment savoir que vous avez trouvé l’endroit idéal, la réponse est simple : recherchez les signes ! Les signes les plus courants sont les yeux qui se voilent ou le fait que votre cheval essaie de se blottir contre vous.

Les chevaux aiment l’eau

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des chevaux aiment barboter dans l’eau. Par une journée chaude, ils peuvent passer des heures à jouer dans l’eau. Si votre cheval aime nager, emmenez-le à un point d’eau ou à un étang pour lui faire passer une journée amusante et relaxante.

D’un autre côté, bien qu’ils soient tous de bons nageurs, certains chevaux ont extrêmement peur de l’eau ! La raison en est qu’ils ont souvent du mal à juger de la profondeur de l’eau en la regardant. Ils hésitent donc à s’y aventurer. Si votre cheval a peur de l’eau, vous pouvez l’aider à surmonter sa peur en l’encourageant régulièrement. Travaillez jusqu’à ce que, comme la plupart des autres chevaux, votre compagnon équin tombe amoureux de la natation !

Entraînement des chevaux

Dresser un cheval pour l’équitation est une chose, mais savez-vous que vous pouvez lui apprendre un certain nombre de tours ? Par exemple, apprenez-lui à ramasser les objets que vous laissez tomber. Cette astuce est très utile lorsque vous laissez tomber quelque chose pendant l’équitation. Au lieu de descendre de cheval, vous pouvez simplement demander à votre cheval de le ramasser pour vous ! De même, vous pouvez leur apprendre à faire des câlins, à s’incliner et même à venir quand on les appelle !

Meilleurs amis pour la vie

Savez-vous à quel point votre cheval apprécie votre compagnie ? Il n’est peut-être pas capable de vous le dire, mais la plupart des chevaux aiment la compagnie des humains. Il est donc important de prendre du temps pour passer du temps avec votre cheval. Si le chien est le meilleur ami de l’homme, les chevaux sont également très sympas !

N’oubliez pas que, tout comme les humains, les chevaux sont heureux, tristes, frustrés, excités et même grincheux. Cependant, ils sont un peu difficiles à lire. Apprenez à lire le langage corporel de votre cheval et ne l’ignorez jamais lorsqu’il est triste et a le cafard. Vous pouvez toujours lui offrir une délicieuse friandise pour lui remonter le moral !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: