Épilation Villefranche : Ce que vous devez savoir sur l’épilation au laser pour les peaux asiatiques et noires africaines.

L‘épilation au laser est devenue un choix courant pour les femmes et les hommes, les gens recherchant une forme plus permanente d’épilation qui offrira des résultats durables. Si vous envisagez de troquer vos options habituelles d’épilation à domicile pour quelque chose qui offrira des résultats plus durables, mais que vous avez la peau asiatique ou noire africaine, voici quelques points utiles à garder à l’esprit avant de prendre rendez-vous.

Types de laser appropriés

Les options d’épilation au laser ont beaucoup évolué depuis leur apparition, et s’il n’est plus vrai qu’elles ne peuvent être utilisées que sur les personnes à la peau claire, certains appareils sont plus efficaces sur les peaux foncées que sur les autres. Afin de garantir la réussite de votre traitement d’épilation au laser, si vous avez la peau asiatique ou noire africaine, vous devez savoir quel type de laser sera le plus adapté à votre peau.

L’un d’eux est le laser Diode Yag, qui est la technologie avancée que nous utilisons dans notre clinique de Harley Street pour les patients à la peau plus foncée, afin de garantir l’efficacité du traitement d’épilation. Bien que l’épilation au laser Diode nécessite plusieurs traitements par rapport à d’autres machines laser, les effets secondaires sont minimes et la durée d’immobilisation est courte.

Pas de douleur, pas de gain ?

Lorsqu’il s’agit d’épilation au laser, en particulier sur les peaux foncées, la plupart des gens pensent que la procédure est aussi douloureuse que l’épilation au laser des tatouages, mais nous sommes heureux de confirmer que ce n’est pas le cas. S’il est vrai que l’épilation au laser n’est pas totalement indolore, la plupart de nos patients font état d’une sensation similaire à celle d’un élastique claquant contre leur peau pendant le traitement. Après le traitement, il est également normal de ressentir quelques rougeurs et des démangeaisons – semblables à celles d’un coup de soleil – mais cela est tout à fait normal et devrait s’estomper après les premières heures. D’autres personnes notent que la sensation est très similaire à celle ressentie lors d’une épilation à la cire.

Les résultats prennent du temps

Une autre idée fausse courante concernant l’épilation au laser – quel que soit le type de peau – est que vous n’avez besoin que d’une seule séance pour obtenir des résultats. Cependant, pour que le traitement soit efficace, vous devrez prendre plusieurs rendez-vous. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce traitement nécessite plusieurs séances, mais il est beaucoup plus efficace, durable et doux sur les teints foncés à long terme. Cela est dû au fait que chaque poil se trouve à un stade différent du cycle de croissance du poil. Il est important de comprendre le cycle de croissance des cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: