À la suite de la légalisation généralisée de la plante verte feuillue préférée de tous, les offres d’emploi dans l’industrie du chanvre sont en hausse aux États-Unis. De la récolte des champs de chanvre à l’extraction de l’huile de CBD dans un laboratoire, l’industrie du chanvre présente de nombreuses facettes différentes que vous pouvez explorer. Si vous souhaitez rejoindre ce secteur en pleine expansion, voici quelques-unes des principales professions de l’industrie du chanvre que vous pouvez envisager d’essayer.
Maître extracteur
Peut-être les professionnels les mieux payés de l’industrie du chanvre, les maîtres extracteurs sont chargés de superviser l’extraction des huiles et des concentrés de la plante de chanvre. Ces huiles peuvent comprendre de l’huile de chanvre ou de l’huile de CBD, selon l’industrie. Pour ce faire, ils utilisent des équipements de haute technologie pour mettre en œuvre des processus d’extraction complexes tels que l’extraction au CO2, l’extraction au solvant ou la distillation à la vapeur. En raison de la complexité des responsabilités liées à cette profession, les personnes titulaires d’un doctorat en biochimie ou d’une expertise en ingénierie sont idéales pour les postes de technicien d’extraction.
Cultivateur en chef
Dans l’industrie du chanvre, un cultivateur en chef ou un directeur de culture organise les opérations quotidiennes nécessaires au processus de culture du chanvre. Ses responsabilités sont généralement partagées entre la gestion de son équipe de cultivateurs et les tâches horticoles. En ce qui concerne la gestion, le cultivateur en chef est chargé de s’entretenir avec les inspecteurs de l’État, de répartir le travail et de surveiller les progrès, tout en fournissant des conseils et une formation pour s’assurer que son équipe fonctionne efficacement. Les tâches horticoles, quant à elles, consistent généralement à planter, nourrir et cultiver les cultures, ainsi qu’à lutter contre les parasites.
Inspecteur du contrôle de la qualité
Faire respecter la réglementation en s’assurant que les produits dérivés du chanvre obéissent aux normes de santé, de sécurité et de puissance est un travail essentiel dans la profession de l’industrie du chanvre. Les inspecteurs du contrôle de la qualité peuvent travailler soit dans le secteur privé, en collaborant directement avec des entreprises, soit dans le secteur public, en travaillant avec des ministères ou des agences gouvernementales. Les candidats idéaux pour les emplois d’inspecteur du contrôle de la qualité sont ceux qui ont un doctorat en botanique, chimie, agronomie, entomologie, biologie ou dans un domaine connexe.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!