Pourquoi mon blog génère-t-il pas de prospects. Obtenir des résultats de votre blog n’est pas du tout difficile, il vous suffit de produire le contenu dont votre public a besoin et vous obtiendrez également un bon classement sur Google. Ensuite, fournissez à vos lecteurs un chemin de conversion afin d’obtenir plus de prospects.
Pourquoi mon blog génère-t-il pas de prospects : Le contenu doit cibler les bonnes personnes
Les bonnes personnes convertiront sur le bon contenu. Sachez pour qui vous écrivez et écrivez pour eux dans leur langue. Si vous écrivez comme un comptable pour d’autres comptables, seuls les comptables liront.
Déterminez qui sont vraiment vos clients clés, en tant que personne, et définissez quels sont leurs problèmes, quels sont leurs besoins et comment vos services les aident. Une fois que vous comprenez qui ils sont, vous pouvez écrire directement pour eux.
Pourquoi mon blog génère-t-il pas de prospects : Aidez vos visiteurs à résoudre leurs problèmes
Les gens recherchent sur le Web des réponses à leurs problèmes. Les aider à comprendre leurs problèmes renforce la confiance, les encourageant à s’inscrire à votre offre.
La réalité est qu’il y aura toujours ces gens qui vous traqueront pour obtenir des informations, même s’ils ne prévoient jamais de vous embaucher. Vous utilisez votre contenu pour vous assurer que ces kickers de pneus ne vous dérangent pas en prenant de votre temps, car une fois qu’ils obtiennent ce dont ils ont besoin sur votre site Web, ils sont partis.
Vous allez attirer plus de prospects authentiques lorsque vous écrivez un contenu de qualité, un contenu qui les aide à résoudre leurs problèmes. Plus d’entre eux deviendront des clients à la suite de votre contenu utile qui aurait autrement.
Fournissez suffisamment de détails pour rendre votre article de blog utile
J’ai vu beaucoup d’articles de blog sur les sites Web des cabinets comptables qui sont si courts et superficiels qu’ils sont presque inutiles. Certains de ces messages ne consistent qu’en un court paragraphe de texte et un lien vers un autre site Web comme le bureau des impôts ou un téléchargement pdf. Cela ne suffit pas pour engager le lecteur ou attirer l’attention de Google.
Écrivez juste assez pour faire passer votre message et satisfaire les besoins de votre lecteur.
N’oubliez pas que vous écrivez pour le lecteur, mais vous devez être bien classé par Google. Être bien classé par Google nécessite un contenu de bonne qualité et 100 mots sur une page ne suffisent pas à Google pour porter un jugement sur la qualité.
Visez au moins 1 page A4 de texte dactylographié pour chaque article de blog.
Avoir un appel à l’action sur chaque article de blog
Ne vous attendez pas à ce que, simplement parce que les gens aiment votre contenu, ils décrochent le téléphone pour vous embaucher. La plupart des gens vont lire votre contenu et partir, et vous ne saurez jamais qui ils étaient.
Vous devez avoir un appel à l’action efficace sur chacune de vos pages Web et chacun de vos articles de blog.
Utilisez un appel à l’action pour une offre liée au contenu de votre article de blog. Faites de votre offre la prochaine étape logique pour votre lecteur. Une offre de contenu aide votre lecteur à résoudre son problème et peut être un document téléchargeable, une vidéo ou une présentation. Une offre peut également être une offre personnelle comme une évaluation de leur situation actuelle.
Un appel à l’action est un texte descriptif et un lien image qui dirige votre lecteur vers une page de destination avec un formulaire où il peut s’inscrire à votre offre.
Une fois que vous avez obtenu leurs coordonnées, vous savez qui ils sont et on les appelle un prospect. Avec le bon logiciel, vous pouvez également suivre leur activité sur votre site Web.
Suivez vos prospects
Utilisez un système d’automatisation du marketing pour suivre vos prospects avec une série d’e-mails conçus pour les rapprocher d’une vente. Jetez un coup d’œil à chacune de vos pistes et appelez immédiatement celles qui sont vraiment bonnes pour voir si vous pouvez les aider en quoi que ce soit.
Clé à emporter
Le blog de votre cabinet comptable produira tous les prospects dont vous avez besoin lorsque vous comprendrez votre public cible, écrirez pour lui et lui fournirez un chemin de conversion.