IMMOBILIER LYON : RESTER OU S’ÉLOIGNER ? QUE SE PASSE-T-IL LORSQU’UN ACHETEUR RUPTURE D’UN CONTRAT

Faire le choix d’acheter une maison est évidemment une décision sérieuse. Mais, vous savez quoi d’autre est tout à fait une énigme? Décider de quitter une maison que vous envisagez d’acheter. Pour un certain nombre de raisons différentes, les acheteurs potentiels peuvent être sur le chemin du processus de clôture lorsqu’ils décident qu’ils ne peuvent tout simplement pas concrétiser leur achat.

Qu’est-ce qui pourrait pousser un acheteur à faire une chose pareille ? Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, quatre raisons pour lesquelles les acheteurs peuvent renoncer à l’achat d’une maison :

  1. Une évaluation faible.

Si une maison est évaluée à un prix inférieur au prix du contrat, un acheteur peut être obligé de payer plus d’argent à l’avance. Les banques ne permettent généralement pas à un acheteur d’emprunter plus d’argent qu’il ne pense que vaut une maison. Ainsi, un acheteur peut choisir d’obtenir une nouvelle évaluation ou de s’en aller… s’il y a une éventualité d’évaluation en place.

  1. Une inspection ratée.

Une inspection de maison ratée peut être un facteur déterminant pour les acheteurs. Certains acheteurs peuvent être d’accord pour investir immédiatement de l’argent dans une maison lorsqu’ils l’achètent, mais d’autres non. De même, certains vendeurs peuvent être disposés à renégocier un contrat de vente ou à résoudre tout problème survenu lors d’une inspection de la maison. Certains ne le feront pas. Quoi qu’il en soit, une éventualité d’inspection de la maison devrait être intégrée au contrat pour protéger les acheteurs et les vendeurs.

  1. Titre dramatique.

Vous payez des frais de titre pendant le processus de clôture afin que des recherches puissent être effectuées pour vous assurer que votre maison est disponible à l’achat. Si un problème de titre survient au cours de cette recherche, un acheteur peut choisir de se retirer de l’achat de la maison. Après tout, les conflits de titre peuvent être longs et coûteux !

  1. Problèmes de santé.

Les maisons plus anciennes peuvent potentiellement causer des problèmes de santé. S’il y a de l’amiante, du plomb ou de la moisissure dans une maison, un acheteur peut choisir de marcher dans l’autre sens en toute hâte! Bien sûr, ces contaminants peuvent être éliminés, mais cela pourrait être coûteux. Gardez à l’esprit que ces types de problèmes sont susceptibles d’apparaître lors d’une inspection de la maison. Donc, encore une fois, assurez-vous d’avoir une éventualité d’inspection.

Que se passe-t-il lorsqu’un acheteur autrement intéressé renonce à l’achat d’une maison ? Bah ça dépend en fait. Premièrement, l’acheteur et le vendeur doivent signer un nouveau contrat pour confirmer l’annulation du contrat de vente initial. Ensuite, tout se résume à la raison de l’annulation. Si un acheteur quitte une maison en raison d’une éventualité, comme une inspection ratée ou une mauvaise évaluation, il peut être en mesure de récupérer son acompte ou de remettre de l’argent. S’ils rompent le contrat pour toute autre raison, ils peuvent perdre tout dépôt qu’ils ont déposé sur une maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: