Idées de formation au service client proposées dans un Château

Les programmes de formation au service à la clientèle fournissent à votre équipe les ressources dont elle a besoin pour réussir dans son rôle. Vous pouvez enseigner un service client de qualité grâce à des exercices et des activités qui inspirent et préparent votre équipe à ses futures interactions avec tout client.

Les jeux de formation créent une atmosphère de plaisir tout en offrant des moments d’apprentissage. Les jeux et les activités font participer l’équipe au processus de formation en encourageant l’interaction avec les collègues et les responsables. Voici selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, quelques idées et activités de formation au service à la clientèle.

  • Formation culturelle
  • Téléphone
  • Lettres de remerciement
  • Tests de personnalité
  • Formation aux médias sociaux
  • Les chaussures d’un client
  • Démonstration du trombone
  • Jeu de rôle
  • Choisissez votre groupe
  • Formation aux situations de crise
  • Le point de vue d’un client
  • Ancrer son attitude
  • Éviter de dire non
  • Brise-glace
  • Deux vérités et un mensonge
  • Démonstration du produit
  • Formation à l’assurance qualité
  • Définir le service à la clientèle
  • Exercices d’écoute
  • Avez-vous été attentif ?

Formation culturelle

Pendant la formation culturelle, les employés apprennent les valeurs de l’entreprise et ce que cela signifie pour leurs interactions avec les clients. Une bonne culture sur le lieu de travail permet aux clients de vivre des expériences positives et cohérentes.

Téléphone

Vous jouez à ce jeu en faisant passer un message chuchoté d’une personne à l’autre jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière personne de la file. Le téléphone est un jeu classique qui montre comment un message peut être mal interprété et mal entendu, encore et encore. Au moment où la dernière personne annonce ce qu’elle a entendu, l’équipe découvre rapidement que le message original a changé suffisamment de fois pour être complètement différent.

Pour offrir un service de qualité, il est important de communiquer efficacement avec vos clients, en vous assurant qu’ils savent que vous avez entendu et compris ce qu’ils disent. Le téléphone apprend aux équipes qu’écouter les clients et communiquer efficacement avec ses coéquipiers au sujet d’une situation sont des outils essentiels pour réussir.

Lettres de remerciement

Pour cette activité, demandez à chaque personne de penser à une interaction positive avec un client. Ensuite, demandez-leur de rédiger une lettre de remerciement à leur intention, du point de vue du client. Cette idée de formation peut remonter le moral et aider un agent à réaliser l’importance de son travail.

Tests de personnalité

Comme chaque personne est différente, faire passer des tests de personnalité à l’équipe l’aidera à comprendre qu’elle peut rencontrer n’importe quel type de personne dans sa journée. Les tests de personnalité expliquent généralement ce qui motive une personne et comment s’engager au mieux avec elle, un élément clé des interactions avec le service clientèle.

Formation aux médias sociaux

Il est courant que vos clients soient présents sur les médias sociaux et vous contactent par ce biais. Il serait très bénéfique de former les membres de votre équipe à ces interactions. Apprenez-leur comment opérer sur la plateforme et quand une conversation doit être mise hors ligne.

La journée d’un client

Encouragez votre personnel à réfléchir à une interaction qu’il a eue avec un client mécontent. Ensuite, demandez-leur de réfléchir à des situations hypothétiques que le client aurait pu vivre et qui auraient pu affecter leur attitude. Cela montre que les employés doivent toujours traiter les clients avec respect.

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