Si vous vous demandez comment obtenir des cheveux sains et que vous n’avez pas réussi à faire pousser vos cheveux naturels, c’est peut-être le signe que vos cheveux ont besoin d’un renouveau. Les dommages causés aux cheveux sont selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, la principale raison pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. Un coiffage excessif, un traitement thermique excessif et un intervalle trop long entre deux soins capillaires à domicile peuvent endommager vos cheveux, ce qui ralentit leur croissance. Lorsque les mèches de cheveux sont trop abîmées, elles deviennent fragiles et se cassent à l’extrémité ou à la racine.
Renversez la situation et prévenez les dommages futurs en suivant une routine de contrôle des dommages pour les cheveux bouclés. Commencez par donner du repos à vos cheveux. Pensez à adopter un style protecteur pendant que vos cheveux se rétablissent. Les coiffures protectrices sont un excellent moyen de profiter de couleurs et de looks différents sans endommager les mèches de vos cheveux. Pour les femmes ayant des cheveux de type 1 ou 2, les extensions sont également une option très glamour pour des cheveux nécessitant peu d’entretien pendant que vos cheveux naturels continuent de pousser.
Ensuite, pensez à un traitement du cuir chevelu. Les soins appropriés du cuir chevelu sont souvent négligés dans notre routine beauté. Pourtant, un cuir chevelu sain permet une croissance plus rapide des cheveux et des boucles plus saines. Un traitement DIY du cuir chevelu consiste à appliquer quelques gouttes d’huile (noix de coco, argan, arbre à thé, etc.) sur le bout de vos doigts et à masser votre cuir chevelu pendant environ 10 minutes chaque jour. Si vous souhaitez un traitement complet du cuir chevelu, envisagez un massage à l’huile chaude dans votre salon préféré.
Lancez-vous le défi de ne pas utiliser de produits chimiques ni de chaleur pendant la croissance de vos cheveux. Vous serez peut-être surprise de constater que vos cheveux naturels répondent mieux à une routine capillaire douce à la maison.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!