Les gens me disent qu’ils ne sont pas doués pour parler au téléphone ou en face à face et qu’ils ont donc recours aux textos. Ma question est : « Qu’auriez-vous fait avant les téléphones portables ? Eh bien, ils auraient développé leurs compétences en communication et surmonté leur incapacité.
Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Malheureusement, il est beaucoup trop facile de devenir rabougri, de ne pas s’améliorer, de se cacher derrière un petit écran et de se contenter de relations virtuelles plutôt que réelles. Beaucoup de gens perdent qui ils sont dans le monde des médias sociaux. Cette vidéo résume l’état des médias sociaux aujourd’hui.
Il existe d’innombrables grandes choses pour lesquelles les téléphones portables peuvent être utilisés dans la vie quotidienne. Cependant, lorsqu’ils s’immiscent dans les relations ou les fréquentations d’une manière blessante, il y a un problème. Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres idées que d’autres peuvent ajouter ci-dessous, mais voici quelques suggestions que j’ai faites pour aider à favoriser les relations plutôt que de les retarder :
Ayez le courage de regarder quelqu’un dans les yeux lorsque vous lui demandez de sortir ou de rompre avec lui.
S’il n’est pas possible de leur demander de sortir en personne, faites-le au moins par téléphone ou Skype où vous pouvez avoir une vraie conversation. Ne rompez pas de manière impersonnelle avec quelqu’un par SMS, ou pire, en l’évitant et en espérant que le problème disparaisse.
Ne jamais discuter ou avoir une conversation intense et profonde par SMS.
Si vous constatez que cela commence à se produire, appelez simplement la personne et ayez une vraie conversation sur le problème. Certains prétendent qu’il est plus rapide d’envoyer des SMS, mais ce n’est pas vrai ; c’est généralement un flic. Les gens sont assis là à se disputer de manière impersonnelle avec leur partenaire en groupes, lors de fêtes et même de rassemblements religieux, alors qu’un appel téléphonique plus tard ferait l’affaire. Ils manquent de rencontrer des gens et de nouer de véritables amitiés. De plus, il n’y a pas d’émotions sur un écran. Il est trop facile d’interpréter les choses différemment de ce que la personne voulait dire. Le fait est que si vous voulez discuter de quelque chose de profond ou si vous avez une dispute, faites-le en personne ou par téléphone. Voilà à quoi ressemble une vraie relation, pas une relation virtuelle.
Prenez la décision de ne pas consulter votre téléphone à un rendez-vous ou au restaurant.
À moins qu’il ne s’agisse d’une urgence, gardez ce temps entre vous et votre rendez-vous spécial. Montrez à l’autre personne qu’elle est plus importante qu’un SMS entrant, un appel téléphonique ou une notification Facebook.
Résistez à l’envie de vérifier votre téléphone.
Si votre rendez-vous va aux toilettes, par exemple, et que vous disposez de quelques minutes pour vous-même, résistez à l’envie de consulter Facebook, vos e-mails ou toute autre chose. Envisagez plutôt de prier. Pensez à des choses dont il parlera quand il ou elle reviendra. Contempler l’autre personne et comment les choses se passent. Pensez à des façons de lui faire plaisir. Ou, contentez-vous de profiter de quelques minutes de silence.
Ne soyons pas esclaves de nos téléphones. Vivons plus dans le monde réel que dans le monde virtuel que nous créons, et nous aurons des relations meilleures et plus durables.
Si vous avez aimé cet rubrique proposer par Alliance conseil, agence de courtage matrimoniale pour senior a Lyon, cliquer ici pour plus d’articles !!!