Comment éviter ces erreurs courantes de nettoyage de printemps

Nous savons tous combien il est tentant de se lancer dans le nettoyage de printemps sans plan, mais il est essentiel de bien réfléchir à ce que vous voulez réaliser, au temps que cela prendra et à ce dont vous avez besoin pour commencer. Il est facile de tomber dans les pièges cachés, voici donc quatre erreurs courantes de nettoyage et repassage de printemps et comment les éviter.

Erreur n° 1 : oublier la sécurité

Le nettoyage de printemps vous pousse souvent à vouloir contourner et passer sous les meubles, sans parler des luminaires et des plafonds. Une fois que vous avez commencé, il est tentant d’atteindre tous ces endroits qui n’ont pas vu de plumeau depuis des mois. Cependant, faites toujours attention à votre sécurité lorsque vous faites le ménage de printemps, évaluez le poids des meubles, les moyens de déplacer chaque élément en toute sécurité et assurez-vous d’avoir de l’aide si nécessaire.

Erreur n°2 : oublier les tissus d’ameublement

Dans le cadre d’un plan de nettoyage du sol au plafond, n’oubliez pas vos tissus d’ameublement. Ce sont des zones souvent oubliées par les propriétaires, qui se demandent pourquoi leur maison n’est pas étincelante, malgré l’essuyage des surfaces, le désencombrement et le passage de l’aspirateur. Le printemps est le moment idéal pour donner un coup de jeune à votre maison, en demandant à des nettoyeurs spécialisés de s’occuper de vos tapis et de votre mobilier. Ils utiliseront des techniques expertes pour éliminer les acariens, les poils d’animaux, les taches et les bactéries qui ont été enfouies dans des endroits tels que vos canapés et vos coussins.

Erreur n°3 : utiliser les mauvais produits et outils

L’une des plus grosses erreurs que nous voyons est l’utilisation d’outils et de produits de nettoyage inadaptés aux différentes surfaces et aux différents revêtements de sol. Vous n’obtiendrez donc pas les meilleurs résultats et vous pourriez même causer des dommages si vous ne savez pas ce que vous faites. Vérifiez toujours le flacon ou l’emballage pour savoir sur quels types de surface ils peuvent être utilisés, surtout si le produit contient des produits chimiques agressifs ou si vous utilisez un outil à la texture abrasive. N’oubliez pas de laver et de nettoyer vos chiffons et vos balais à franges, sinon vous ne ferez que répandre la saleté et les bactéries sur la surface.

Erreur n°4 : sous-estimer le temps requis

Lorsqu’ils commencent un nettoyage de printemps, de nombreux propriétaires font l’erreur de sous-estimer le temps nécessaire. Une seule zone de la maison, comme la cuisine, peut comprendre une multitude de tâches, notamment le nettoyage du réfrigérateur, du congélateur, du gril, du four, du micro-ondes, des plans de travail, des placards, de la hotte aspirante, de l’évier, du sol, des portes, des luminaires, etc. L’astuce est d’être aussi méthodique que possible, c’est pourquoi nos nettoyeurs utilisent une liste complète de tâches de nettoyage de printemps pour définir ce que vous souhaitez réaliser. Cela peut aller d’un nettoyage en profondeur de vos salles de bains aux endroits fréquemment oubliés tels que les cadres et poignées de portes et les plinthes. Nous dépoussiérons et nettoyons même les stores des fenêtres, les cimaises et le dessous des meubles lorsque cela est possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: