CHOISISSEZ LA BONNE COULEUR POUR LE STYLE DE VOTRE MAISON

Nous aidons régulièrement les propriétaires à choisir leur couleur. Nous commençons par considérer le style de votre maison, car nous savons que certaines couleurs se prêtent à des styles de maison spécifiques. Nous examinons ensuite les caractéristiques de votre maison qui ne changeront pas, comme les bardeaux et la maçonnerie, et les couleurs utilisées dans votre quartier. À l’aide de cette formule éprouvée, nous réduisons le champ des possibles et travaillons avec vous pour trouver les couleurs qui vous correspondent, à vous et à votre maison.

QUELLE EST LA COULEUR QUI CONVIENT AU STYLE DE VOTRE MAISON ?

Contemporain
Les tons monochromes selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, semblent convenir le mieux au style minimaliste des maisons contemporaines. Mais avec leurs bords modernes et leurs lignes géométriques, elles ont besoin – et peuvent supporter – une touche de couleur vive.

Pour créer un contraste net avec les grandes surfaces vitrées souvent utilisées dans les maisons ultramodernes, les gris chauds, les beiges et autres neutres conviennent bien. Puis, pour contrebalancer ces couleurs neutres, passez du côté lumineux de la roue des couleurs pour une touche de couleur vive et joyeuse sur les portes, les garnitures et tous les éléments en matériaux mixtes.

Côtier
Si votre maison est située au bord de la mer, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que le rivage pour trouver l’inspiration.

Les bleus et les gris froids sont naturels pour une maison qui se trouve au bord de la mer. Cette toile de fond tranquille ne demande qu’à être compensée par des garnitures blanches et une porte d’entrée éclatante de couleurs – pensez au jaune vif, au vert ou à l’orange.

Victorien
Si vous vivez dans une maison victorienne, le monde de la peinture est votre huître. L’audace est la règle et presque aucune couleur n’est interdite.

Il n’est pas nécessaire de se contenter d’une ou deux couleurs. Allez-y, choisissez-en trois ! Si vous préférez rester dans une certaine famille de couleurs, vous pouvez tout de même obtenir un look victorien classique en choisissant différentes nuances d’une même teinte. Mais ne négligez pas la valeur des détails ornementaux de votre maison et le pouvoir de les mettre en valeur avec une couleur vive et contrastée.

Colonial
Fortes et majestueuses, les maisons coloniales sont simples et élégantes dans leur simplicité.

Le bardage et les boiseries blancs sont certainement une solution sûre et traditionnelle, mais il existe de nombreuses autres options pour mettre en valeur les caractéristiques d’une maison coloniale. Si vous préférez garder les couleurs classiques, les bleus, les verts, les gris et même les jaunes beurre donneront un coup de couleur tout en restant intemporel.

Ranch
Les maisons de style ranch, également appelées “ramblers”, ont connu une transformation importante depuis qu’elles sont devenues populaires dans les années 50. C’est l’un des styles de maison les plus répandus aux États-Unis. Les ranchs offrent une disposition décontractée et ouverte sur un seul étage, souvent tentaculaire.

Les maisons originales de style ranch étaient peintes dans les couleurs de leur époque, allant du noir et blanc traditionnel des années 50 aux ors et avocats des années 70, inspirés par la nature. Aujourd’hui, les tons sourds de gris, de bruns et même d’avocat conviennent bien à ce style de maison.

Artisanat
Les détails architecturaux des maisons de style artisanal réclament une peinture qui attire l’attention sur leurs atouts. Les chevrons apparents, les porches profonds et les piliers de porche sont autant d’occasions d’injecter votre personnalité à l’extérieur de votre maison.

Le choix d’une toile de fond aux tons naturels comme le vert, le sable ou le gris pour le corps principal de la maison ouvre la voie à des couleurs d’accentuation comme le rouge brique, le jaune ou le bleu.

Si vous choisissez d’être audacieux avec la couleur principale, comme un bleu profond ou un vert saturé, peindre les éléments architecturaux d’un blanc vif, net et contrastant sera une déclaration puissante.

AUTRES FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DES COULEURS DE PEINTURE.

Lorsque vous choisissez les couleurs de peinture pour votre maison, n’oubliez pas qu’il y a d’autres éléments dont vous devrez tenir compte dans votre décision.

Bardeaux
Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas envie de changer les bardeaux de votre toit juste parce que vous peignez. Ainsi, lorsque vous choisirez votre nouvelle palette de couleurs, vous devrez vous assurer qu’elles sont compatibles avec les couleurs de vos bardeaux.

Pierres, chemins et allées
Votre maçonnerie existante devra également être prise en compte dans votre choix de couleur de peinture. Regardez attentivement si votre maçonnerie est faite dans des tons chauds ou froids – ou peut-être un peu des deux. Si vous avez du mal à trouver l’inspiration pour vos couleurs de peinture, vous pouvez vous tourner vers une caractéristique fixe de votre maison, comme la maçonnerie, pour trouver les réponses que vous cherchez.

Voisins, copropriété
Jetez un coup d’œil aux couleurs des autres maisons de votre quartier. À moins que vous ne vouliez être ce voisin, vous voulez probablement que les couleurs de votre maison s’harmonisent avec celles des autres maisons.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: