En ce qui concerne les médias sociaux, la plupart des entreprises n’obtiennent pas la portée qu’elles souhaitent.
Le plus grand avantage des médias sociaux est que vous n’avez qu’à publier un message et vos clients le verront dans leur flux. Toutefois, si personne ne clique sur votre contenu ou ne s’y engage activement (en l’aimant, en le partageant, etc.), le nombre de personnes qui vous suivent n’aura aucune importance.
Étant donné que 80 % des publications sur les médias sociaux obtiennent moins de 10 commentaires, il est clair que les gens ne parlent pas des entreprises. Pourquoi ? Peut-être ne sont-elles pas assez intéressantes pour attirer l’attention. Peut-être y a-t-il trop de concurrents qui réalisent des actions similaires sur la même plateforme. Ou peut-être vos followers sont-ils tout simplement trop immergés dans leur propre vie et ne prêtent-ils pas attention à vos posts.
Mais n’abandonnez pas ! Il y a de l’espoir pour développer votre présence sur les médias sociaux. Les trois méthodes suivantes selon l’agence de référencement SEO et création site web a Lyon, vous aideront à susciter davantage de discussions sur votre entreprise :
Participer à des conversations avec d’autres personnes sur la même plateforme
Trouver des personnes qui parlent d’un sujet similaire à celui de votre entreprise et vous immiscer dans la conversation peut donner d’excellents résultats. Vous pouvez soit participer à une discussion en cours, soit lancer votre propre discussion (avec un titre accrocheur) et attendre que les gens viennent à vous.
Attention, cependant : si quelqu’un mentionne quelque chose de négatif sur votre secteur, ne répondez pas simplement par “non, ce n’est pas le cas” ou “cela n’arrive pas”. Vous donnerez l’impression de ne rien connaître à votre propre entreprise (ce qui peut être le cas) et de manquer de professionnalisme. Trouvez plutôt un moyen de transformer leur plainte en une déclaration positive sur la façon dont ils bénéficient de ce que vous faites.
Parlez plus en profondeur des choses que vous postez déjà
Ne vous contentez pas de publier une photo du steak parfait de votre restaurant et de demander aux gens de venir dîner – cela ne fera pas parler de votre entreprise. Parlez plutôt de l’équipement que vous utilisez pour cuisiner, des agriculteurs qui élèvent les vaches, et même de quelque chose de plus personnel comme la raison pour laquelle vous pensez que la viande biologique est meilleure que la viande issue de l’agriculture conventionnelle. Ce dont vous parlez n’est pas aussi important que la façon dont vous l’abordez ; les gens veulent avoir l’impression de connaître le vrai vous, et pas seulement votre entreprise.
Utilisez des hashtags (le cas échéant)
Les hashtags sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre message si une personne susceptible d’être intéressée recherche ce terme. Cependant, l’utilisation de hashtags pour lesquels votre secteur d’activité n’est pas connu peut semer la confusion, voire l’agacement. N’ayez pas peur d’être créatif avec les hashtags, mais assurez-vous qu’ils ont un sens par rapport à ce que vous essayez de dire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!