Ce que vous devez savoir sur le massage des tissus profonds

Si vous n’avez jamais eu recours à un massage des tissus profonds, vous passez peut-être à côté de certains avantages merveilleux pour votre santé. Bien que tout le monde n’ait pas besoin de l’intensité de ces massages thérapeutiques, ils offrent la stimulation nécessaire pour améliorer de nombreuses conditions de santé. Si vous vous demandez si un massage des tissus profonds est la bonne option pour vous, voici selon le professionnelle de Massage énergétique a Nice, quelques informations que vous devez connaître avant de faire votre première réservation.

Qu’est-ce que le massage des tissus profonds ?

Le massage des tissus profonds est une technique de massothérapie qui se concentre sur le réalignement et la manipulation des couches profondes des muscles et des tissus. Les mouvements de massage peuvent être effectués avec ou contre le grain du muscle, généralement plus lentement et avec plus de pression qu’un massage classique. Le résultat est un massage plus intense qui vise à soulager les tensions et les douleurs dans des zones spécifiques.
Les mouvements lents et calculés utilisés dans le massage des tissus profonds aident à éliminer les poches de tissus tendus qui peuvent causer des douleurs, des inflammations ou réduire l’amplitude des mouvements et la circulation. En concentrant la pression sur ces points spécifiques, cette tension est libérée, ce qui permet une meilleure circulation et une meilleure amplitude de mouvement dans les muscles.

Quand le massage des tissus profonds est-il recommandé ?

Bien que le massage des tissus profonds puisse être intégré à n’importe quel massage personnalisé, il est généralement utilisé comme un remède thérapeutique pour certaines conditions musculaires ou de santé. Voici quelques-unes des conditions de santé qui peuvent être améliorées par ce type particulier de massage :

  • la douleur chronique
  • Arthrose
  • Blessures musculaires – généralement coup du lapin ou blessures sportives
  • Sciatique
  • Tension, tension ou spasmes musculaires
  • Canal carpien ou tennis elbow

Que dois-je faire avant et après mon massage des tissus profonds ?

Si vous prenez rendez-vous pour votre premier massage des tissus profonds, veillez à limiter votre consommation de nourriture avant le rendez-vous. Ne prenez pas de repas copieux et ne buvez pas de grandes quantités de liquides dans les heures qui précèdent le massage. Le massage des tissus profonds nécessite une pression intense, ce qui peut être inconfortable si votre estomac est plein ou si vous essayez de digérer un repas copieux.
Pour qu’un massage des tissus profonds soit efficace, vous devez être détendu. Assurez-vous d’arriver à votre rendez-vous quelques minutes à l’avance pour vous détendre et vous préparer afin de permettre à votre corps de se relaxer.
Après le massage, buvez beaucoup d’eau pour aider votre corps à se remettre du massage et à évacuer les toxines libérées par votre organisme. Votre massothérapeute peut recommander de glacer les zones enflammées si nécessaire. Dans certains cas, il peut y avoir une sensibilité après ces séances en raison de la pression utilisée ; cependant, elle est généralement minime, suivie d’une réduction de la douleur dans les zones concernées.
Le massage des tissus profonds peut être un outil de bien-être étonnant pour aider à soulager la douleur et améliorer votre santé.

Réservez votre prochain massage dès aujourd’hui

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: