5 faits qui vont changer votre façon de boire du champagne

Il n’est pas nécessaire d’être un connaisseur en vin pour savoir que le champagne est délicieux. Mais il serait bon de connaître quelques faits afin d’acheter le bon type, de le conserver intelligemment et de tirer le meilleur parti de chaque bouteille (et vous pourriez être surpris de savoir que vous devriez vraiment faire tout cela).

Le service de Livraison champagne et fruit de mer a Lyon partage quelques faits surprenants qui pourraient changer la façon d’apprécier les boissons à bulles :

Le verre de service est important.

Si vous buvez du champagne (et dans certains cas, d’autres vins mousseux de haute qualité) dans une flûte, vous risquez de passer à côté de quelque chose. Les arômes complexes, la texture, les saveurs et la finale d’un vin de longue garde sont mieux appréciés dans un verre à vin approprié. Vous êtes, en substance, en train de boire un bon chardonnay – donnez au vin un peu d’espace et augmentez votre plaisir de boire.

Le champagne s’accorde avec tout.

Vous vous demandez quel vin se mariera bien avec tous les plats, de l’entrée au dessert ? Le champagne et les autres vins mousseux s’accordent avec l’ensemble du menu dégustation. Leur choix ? “Un style plus riche à base de pinot-noir peut agir comme un verre de pinot avec votre saumon grillé, votre poulet rôti, vos côtelettes de porc étouffées ou votre canard laqué.

Les champagnes n’ont pas besoin d’être vieillis comme le vin.

Vous avez gardé cette bouteille de champagne que vous avez reçue en cadeau pour une occasion “spéciale” ? Pas la peine : “La plupart des vins mousseux sont conçus pour être consommés dès leur sortie de l’usine – du magasin à votre réfrigérateur, puis dans votre verre. Bien que les champagnes puissent certainement changer, évoluer et s’améliorer avec le temps, les maisons de champagne ont déjà fait le travail pour vous : Selon la loi, un champagne non millésimé (assemblage de raisins et de vins provenant de plusieurs années de récolte différentes) doit être vieilli pendant au moins 15 mois (trois ans pour un champagne millésimé).

Si vous devez stocker du champagne, faites-le comme ceci.

Gardez les bouteilles à l’horizontale pour que les bouchons restent humides – des bouchons secs entraînent un rétrécissement et d’autres mauvaises choses. Conservez-les dans un endroit frais (55 degrés est l’idéal, mais une température plus basse est acceptable), sombre (le vin et les champagnes sont sujets à l’empoisonnement par la lumière) et humide. Votre réfrigérateur n’est pas idéal pour un stockage à long terme, car certains des anciens modèles peuvent vibrer, ce qui peut affecter ce qui se trouve à l’intérieur de la bouteill !

Que faire si vous n’arrivez pas à finir une bouteille.

“Si vous êtes une fille seule comme moi, stockez des demi-bouteilles – de nombreux producteurs de champagne et de vin mousseux en font ! J’aime garder un pack de six bouteilles de champagne de 375 millilitres dans mon réfrigérateur. Si vous ouvrez une bouteille pleine, investissez dans un bouchon en métal (beaucoup ne coûtent que quelques dollars). L’ouverture d’un de ces bouchons permet de conserver le contenu de la bouteille pendant quelques jours. Dans le pire des cas : Utilisez le champagne restant pour une délicieuse sauce au vin blanc.”

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: