Vous envisagez d’agrandir ou de rénover votre maison… Il s’agit peut-être d’ajouter un deuxième étage. Ou peut-être une extension à l’arrière. Vous envisagez peut-être de construire et de rénover votre maison. Ou bien vous souhaitez une rénovation complète de la maison.
Quels que soient les travaux de rénovation et d’extension que vous avez prévus, il est toujours bon de penser selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, à ces six éléments qui peuvent vraiment accélérer vos rénovations et obtenir un bien meilleur résultat.
L’efficacité énergétique
Sans aucun doute, l’efficacité énergétique est quelque chose qui peut faire cruellement défaut dans les vieilles maisons. Bien sûr, au fil du temps, des tentatives ont pu être faites pour refroidir et chauffer la maison. Mais la plupart du temps, il s’agit au mieux de solutions de fortune.
Lorsque les vieilles maisons ont été construites, on n’a pas vraiment pensé à la fraîcheur de la maison en été et à la chaleur en hiver. Bien sûr, nos modes de vie étaient complètement différents à l’époque, et c’est pourquoi nos maisons ont été construites et configurées de manière complètement différente.
Technologie intelligente
Si vous ne l’avez pas remarqué, la technologie intelligente est vraiment devenue courante. Ce n’est plus seulement une option pour les super riches ou les maisons ultra personnalisées. La technologie intelligente peut désormais être intégrée dans n’importe quelle maison. Et pendant les rénovations et les extensions, c’est le moment idéal pour penser à faire de votre maison une maison intelligente.
Les lumières automatisées, l’entrée sans clé et les dispositifs d’assistance vocale ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez incorporer dans vos extensions et rénovations de maison pour rendre la vie un peu plus facile.
Fonctions d’économie d’argent
Nous avons abordé les économies d’argent dans les deux points précédents. Les produits d’efficacité énergétique et les technologies intelligentes peuvent vous permettre d’économiser beaucoup d’argent dans le fonctionnement de votre maison. Mais nous pouvons aller un peu plus loin et examiner les produits, les finitions et les matériaux que nous utilisons dans notre maison pour nous aider à économiser de l’argent.
Choisir d’installer des lampes à faible consommation d’énergie, par exemple, n’est qu’un des moyens d’économiser de l’argent sur les coûts de fonctionnement de votre maison. Les dispositifs d’économie d’eau, tels que les robinets et les toilettes, sont également très appréciés. Mais si vous pensez également aux matériaux que vous choisissez et optez pour des produits et des finitions durables et nécessitant peu d’entretien, vous pourrez réduire les coûts d’entretien de votre maison à long terme.
Design classique ou nouvelles tendances
L’un des principaux éléments que nous demandons à nos clients de prendre en compte lors de nos consultations de rénovation est de réfléchir à l’esthétique générale du design qu’ils souhaitent obtenir. Bien sûr, nous avons tous notre propre style et nos propres goûts. Mais à notre avis, il est toujours préférable d’opter pour un design classique qui complète la maison existante plutôt que d’opter pour les tendances actuelles.
Lors de la rénovation de maisons anciennes, un design classique rendra votre maison plus unique et vous donnera des résultats durables. En optant pour les tendances actuelles, votre maison risque de vieillir plus vite.
Retravailler l’aménagement
Les travaux d’extension et de rénovation sont l’occasion de s’asseoir et de réfléchir à la disposition de votre maison. Comme nous l’avons mentionné précédemment, nos modes de vie ont complètement changé au fil du temps et lorsque vous avez une maison ancienne, la disposition peut ne pas convenir au mode de vie moderne.
Il est courant pour les propriétaires de supprimer les murs et de créer des espaces ouverts lors de la rénovation de leur maison. Il peut également s’avérer utile de réfléchir au plan d’étage dans son ensemble et d’envisager de déplacer ou de réaffecter certaines pièces pour améliorer la disposition des lieux.
N’oubliez pas le rangement
Cet article ne serait pas complet sans un rappel de la nécessité de penser au stockage dans vos ajouts et rénovations de maison. La règle d’or du design… On n’a jamais assez de rangement.
Lorsque vous réfléchissez au plan et à l’agencement de votre maison, pensez au rangement et aux endroits où vous pouvez intégrer des rangements furtifs qui permettent d’utiliser au mieux l’espace. Y aura-t-il des cavités où vous pourrez ajouter un placard caché ? Y a-t-il des banquettes dans votre design que vous pouvez transformer en boîtes à couvertures ? Cela vaudrait-il la peine de doubler votre toit et de créer un grenier pour vos décorations de Noël et votre équipement sportif saisonnier ?
Cliquer ici pour d’autres articles !!!